Vacances d'été : les Français portent-ils le masque dans les transports ?

Publié
Vacances d'été : les Français portent-ils le masque dans les transports ?
Article rédigé par
M.Justet, A.Guin, L.Perrier, V.Vermot-Gaud, L.Pekez, E.Noël - France 2
France Télévisions

1,3 million de Français sont attendus dans les gares entre vendredi 8 et dimanche 10 juillet, dans un contexte de rebond épidémique du Covid-19. Le ministre de la Santé et le président de la SNCF ont fortement recommandé le port du masque dans les transports. Qu'en pensent les Français ? 

Avec les premiers grands départs en vacances, vendredi 8 juillet, la gare de Lyon (Paris) a renoué avec la grande affluence. Au total, 1,3 million de passagers sont attendus dans les gares durant le week-end. Pour la plupart des personnes rencontrées par une équipe de France Télévisions, les visages sont découverts, sans masques. "C'est l'été, il fait chaud, on transpire dedans, donc je préfère ne pas le mettre", avance notamment un voyageur. 

Port du masque fortement recommandé

D'autres ont toujours le Covid-19 en tête. Le port du masque n'est pas obligatoire dans le train, mais fortement recommandé. "L'épidémie repart un peu, donc c'est important de remettre le masque", confie ainsi une femme. Face à la hausse des contaminations, le gouvernement recommande aux Français de reprendre les bons réflexes, et de porter le masque dans les transports en commun. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.