Cet article date de plus d'un an.

Rentrée scolaire : le point sur le protocole sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Rentrée scolaire : le point sur le protocole sanitaire
FRANCE 2
Article rédigé par
Dorothée Lachaud - France 2
France Télévisions

Dans une tribune publiée dimanche 30 août dans Le Parisien, un collectif de médecins estime que "l’école n’est pas prête". Le protocole sanitaire mis en place pour cette rentrée scolaire est-il suffisant ?

Si certains enfants se réjouissent à l’idée de reprendre le chemin de l’école le mardi 1er septembre, certains parents d’élèves et enseignants s’inquiètent face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus. Quelles mesures ont été mises en place pour cette rentrée ? "La règle d’or, c’est le port du masque obligatoire pour les élèves à partir de 11 ans, mais aussi pour l’ensemble des enseignants à l’extérieur comme à l’intérieur", explique Dorothée Lachaud sur le plateau du 13 Heures. Certains médecins voulaient imposer le masque dès 6 ans.

Lavage des mains, aération

"Autres obligations : lavage des mains systématique, aération des locaux et surtout, les parents qui constatent chez leurs enfants de la fièvre ou des symptômes doivent s’engager à ne pas les mettre à l’école", ajoute la journaliste. Pour la distanciation physique, chaque établissement fait comme il peut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.