Cet article date de plus d'un an.

Chine : le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur à Pékin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Pékin : le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur
franceinfo
Article rédigé par
Roma Carles - franceinfo
France Télévisions

Alors que le masque n’est plus obligatoire à Pékin, la majorité des habitants le portent toujours. Mais les autorités se veulent rassurantes, pour elles, l’application des règles sanitaires est un succès.

Pékin vient de lever le port du masque obligatoire en extérieur après 13 jours consécutifs sans nouveau cas. Malgré cette mesure, pour l’instant, la plupart des habitants de la capitale de la Chine continuent à la porter. "Je peux l’enlever mais il faut que les autres l’acceptent. Les gens pourraient avoir peur", témoigne une femme dans les rues de Pékin.  

85 000 cas de Covid-19 détectés en Chine

D’après les experts, le succès du contrôle de la maladie est dû à l’application stricte des règles locales : quarantaine à domicile, tests de masse, port du masque obligatoire, dehors comme dedans. "Le port du masque est devenu une norme, raconte une autre Pékinoise. Quand nous allons dans des endroits fermés comme les bus et les centres commerciaux, on continue de le porter." La Chine a signalé un total de près 85 000 cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.