Meurthe-et-Moselle : fin de la rave party à Toul, le matériel a été saisi

La rave party débutée dimanche à 5h30 à la sortie de Toul (Meurthe-et-Moselle) a pris fin en début d'après-midi après l'intervention des forces de l'ordre. Un arrêté de la préfecture interdisant le transport de matériel de sonorisation avait été pris.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La fête sauvage avait démarré dimanche à 5h30 du matin dans le secteur du bois du Tillot à la sortie de Toul (Meurthe-et-Moselle).  (GOOGLE MAPS)

La rave party qui a réuni environ 500 personnes à Toul s'est terminée ce dimanche après-midi avec la saisie du matériel de sonorisation, indique un communiqué de la préfecture de Meurthe-et-Moselle. Il ne reste plus qu'une trentaine de personnes sur le site dans le secteur du bois du Tillot à la sortie de Toul. La fête sauvage avait démarré à 5h30 ce dimanche du matin.

Une personne interpellée après l'intervention des forces de l'ordre

Le préfet rappelle qu'un arrêté avait été pris interdisant le transport de matériel de sonorisation. Vers 14h15, les policiers épaulés par une compagnie de CRS "ont procédé à la saisie du matériel de sonorisation. Des contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants ont été réalisés et ont donné lieu à une interpellation", indique le communiqué. Une centaine de membres des forces de l'ordre ont été mobilisés au cours de l'opération. "Il n'a pas été constaté d'incidents majeurs au cours de la rave party", précise la préfecture.

De son côté, l'Agence régionale de santé du Grand-Est demande que "les personnes présentes à cet évènement portent dès à présent un masque en permanence, évitent les contacts avec les personnes vulnérables et se fassent dépister."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.