Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Covid-19 : les villes de plus en plus nombreuses à imposer le port du masque à l'extérieur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Masques en extérieur : les grandes villes s'y mettent
Masques en extérieur : les grandes villes s'y mettent Masques en extérieur : les grandes villes s'y mettent
Article rédigé par France 2 - V. Gaglione, D. Brignand, S. Dauba, C. Marchand, T. Toujas
France Télévisions

Le port du masque en extérieur se généralise encore un peu plus, en ce début du mois d'août. De nouvelles municipalités ont décidé de le rendre obligatoire à l’extérieur en Bretagne, en Mayenne, dans le Nord ou dans les Alpes-Maritimes.

Sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), personne encore n’a bien entendu les consignes. Il faut dire que le masque n’est obligatoire en extérieur que depuis lundi 3 août. Pendant trois jours, la patrouille va informer les gens, ensuite, ce sera 35 euros d’amende. "Au niveau des commerces, je pense que ça peut impacter un peu parce que les gens seront un peu plus réticents pour sortir au restaurant, sachant que dans certaines rues il faut porter un masque", explique un gendarme. 

Les forces de l’ordre font des rondes

Au Grau-du-Roi (Gard), le masque est obligatoire depuis déjà deux semaines dans le centre-ville. Beaucoup de pédagogie et une omniprésence des uniformes, et désormais, les sans-masques sont minoritaires. "C’est compliqué parce qu’on ne peut pas respecter la distanciation sociale, il vaut mieux porter le masque", explique un policier municipal à un passant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.