Masques : ces communes qui le rendent obligatoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Masque : ces communes qui le rendent obligatoire
France 3
Article rédigé par
A. Chopin, S. Gravelaine - France 3
France Télévisions

La ville de Lille n’est pas une exception : de nombreuses communes ont également fait le choix de rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics ouverts.

Le Touquet, La Rochelle, Tours… La liste des villes où le masque devient obligatoire dans les rues s’allonge de jours en jours. Cela a commencé en Mayenne, face à la recrudescence du coronavirus, où 69 communes ont déjà décidé de franchir le pas pour endiguer le virus.

Une mesure bien acceptée

À Saint-Berthevin (Mayenne) par exemple, les habitants comprennent parfaitement la mesure. "Le virus continue de circuler, donc il faut absolument l’empêcher de circuler pour éradiquer ce poison". Les arrêtés se multiplient un peu partout en France à compter de cette semaine. Beaucoup de grandes villes, surtout touristiques, comme Noirmoutier, Quiberon ou Saint-Malo, imposent le masque dans certains quartiers. À Nice (Alpes-Maritimes), le maire Christian Estrosi fait appliquer la mesure dès lundi 3 août. "Je suis d’accord, ça embête tout le monde, moi la première, mais c’est obligatoire, c’est la sécurité", rapporte une passante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.