Cet article date de plus de quatre ans.

Masque : les entreprises tentent de s'adapter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Masque : les entreprises tentent de s'adapter
Masque : les entreprises tentent de s'adapter Masque : les entreprises tentent de s'adapter (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Meuneveaux, A. Remond, F.Nogara
France Télévisions

La rentrée sera masquée dans les entreprises. Plusieurs d'entre elles doivent s'adapter pour parvenir à correctement mettre en place le port du masque dans leurs locaux.

Mettre son masque est un geste habituel dans les locaux de Technitube. Ici, la centaine de salariés a le choix entre la visière et le masque. La dirigeante de la société n'est pas totalement convaincue par la mesure consistant à rendre obligatoire le port du masque. "Dans l'atelier, il fait très chaud. Les gens travaillent 8 heures. Souvent, la problématique qu'on retrouve c'est la fatigue. Pour les gens qui portent des lunettes, ça peut poser des problèmes en termes de sécurité", explique-t-elle.

Des mesures coûteuses pour les entreprises

Pour protéger ses salariés, la PME travaille depuis plusieurs semaines sur un prototype de visière inversée, qui se porte comme des lunettes. L'outil est fabriqué grâce à l'impression 3D. Pourtant, toutes les entreprises ne sont pas aussi bien préparées. Certaines vont avoir du mal à mettre en place ces mesures. "La durée d'utilisation d'un masque est relativement limitée. [...] Ca va être un coût important pour les entreprises. Il va falloir tenter de s'adapter et de faire au mieux", affirme Louis Deroin, président de la CPME de Bourgogne-Franche-Comté.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.