Le Havre : un serveur agressé au couteau par un client qui refusait de porter le masque

Le serveur est blessé au thorax, mais ses jours ne sont pas menacés.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Havre (Seine-Maritime). (GOOGLE MAPS)

Un serveur d'un restaurant de la plage du Havre (Seine-Maritime) a été grièvement blessé à coup de couteaux par un client qui refusait de porter le masque mercredi 25 août vers 17 heures. Le serveur, hospitalisé, est blessé au thorax, mais ses jours ne sont pas menacés. Un policier en repos, qui s'est interposé, est légèrement blessé.

Après s'être vu refuser l'accès au restaurant parce qu'il ne portait pas de masque, l'homme est parti avant de revenir armé d'un couteau. Il a ensuite pris la fuite et a été rattrapé par les CRS du poste de secours de la plage.

Des cas d'agressions autour du port du masque obligatoire sont survenues un peu partout en France cet été. En Seine-Saint-Denis notamment, une infirmière avait été insultée et frappée le 11 août par deux jeunes passagers auxquels elle avait demandé de mettre un masque. Le 3 août, dans le Val-d'Oise, un homme avait été roué de coups par quatre personnes dans une laverie, dont l'une à qui il avait précédemment demandé de respecter la consigne du port du masque. Début juilletun chauffeur de bus à Bayonne est décédé des suites de son agression. Il avait été roué de coups alors qu'il voulait contrôler le ticket d'un passager et exigeait le port du masque pour trois autres.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.