Kiosque à journaux : revue de presse régionale du 30 juillet 2020

Un coup d’œil sur les grands titres de l’actualité du jeudi 30 juillet dans nos régions avec Sébastien Thomas.

France 2

Le Covid-19 est encore une fois à la Une de la plupart des journaux de la presse régionale? ce jeudi 30 juillet. A la une de l’Alsace, les soignants se disent "Mieux armés" en cas de seconde vague à Mulhouse. La voix du Nord S’interroge : faudra-t-il rendre le masque à l’extérieur "Obligatoire" ? On y explique les endroits dans les Hauts-de-France ou le masque sera obligatoire.

Canicule et Coronavirus toujours

Ouest France s’interroge sur une nouvelle équation compliquée à équilibrer dans les EHPAD ou comment "Affronter Covid et chaleur". Le Journal du Centre revient, photo à l’appuie, sur cet été "très chaud et très sec". Un appel à témoin par ailleurs sur la une du parisien : "Emilie, bébé abandonné en quête de son passé". La Provence revient sur un nouvel espoir à Marseille pour nouveau traitement contre le cancer. La Dépêche revient elle sur l’"Objectif Mars", suite à la mission sur la planète rouge à laquelle des chercheurs toulousains ont contribué.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une malade du coronavirus prise en charge par le centre de réhabilitation Emile Miller de l\'hôpital de Mulhouse.
Une malade du coronavirus prise en charge par le centre de réhabilitation Emile Miller de l'hôpital de Mulhouse. (SEBASTIEN BOZON / AFP)