Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

Publié Mis à jour
Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid
FRANCE 3
Article rédigé par
France 3 Picardie, P-A.Leclercq, J.Guery, S.Le Fur - France 3
France Télévisions

Une société de l'Aisne a développé un tissu virucide efficace à 99,9%. Elle l'utilise principalement pour des masques, et se lance désormais dans la production de rideaux pour les isoloirs. 

Les masques et vêtements fabriqués à Villeneuve-Saint-Germain (Aisne) renferment une technologie révolutionnaire, capable de détruire les virus, notamment celui responsable du Covid-19. "C'est pas une pulvérisation, c'est pas une couche qui est mise sur le tissu, c'est à l'intérieur de la fibre", explique Diane Deblyck, fondatrice de Mon masque de France. L'entreprise est née en mai 2020, pour répondre aux besoins en masques. La technologie qu'utilise Diane Deblyck, développée par une entreprise suisse, séduit rapidement mairies, collectivités et médecins. Elle diversifie alors sa production en créant des vêtements, ou des blouses pour le personnel soignant. 

Des rideaux d'isoloirs qui détruisent le Covid 

Désormais, l'entreprise se lance dans les rideaux pour les isoloirs. "On est à la veille d'élections départementales [et] régionales, sans compter que 2022 c'est quand même une élection présidentielle, explique Diane Deblyck. L'isoloir étant ce qu'on touche beaucoup avec les mains, tous les maires qui vont pouvoir expliquer qu'ils protègent leurs administrés au travers de ces rideaux d'isoloir traités anti-Covid, je pense que c'est sécuritaire." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.