Gestes barrières : timide retour de la bise en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Gestes barrières : timide retour de la bise en France
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Richier, R.Chapelard, H.Ayroulet - France 2
France Télévisions

Certains Français ont repris leurs anciennes habitudes pour saluer leurs proches. L'épidémie n'étant pas encore totalement derrière nous, d'autres préfèrent rester vigilants. 

Avec l'accalmie de l'épidémie de Covid-19, la bise fait son grand retour chez certains Français. "Ça fait déjà un petit moment qu'on se refait la bise. Parce que les habitudes sont revenues, parce qu'on est vaccinés", confie un homme. D'autres préfèrent encore rester sur leurs gardes. "Quand on ne pouvait pas on faisait la bise quand même, mais avec le masque. Et maintenant sans masque, mais ce n'est pas tous les jours !", assure une femme. 

Des avis divergents 

Entre le besoin de retrouver un contact et la crise sanitaire pas encore terminée, difficile de savoir comment s'embrasser. "Si on est raisonnable, si on a des gestes barrières dans la convivialité, c'est-à-dire par exemple serrer les mains, mais après se les laver, on peut se faire la bise avec le masque", commente de son côté un autre homme, qui estime qu'il est encore "peut-être un peu tôt" pour revenir à la bise. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.