Festival d'Avignon : le port du masque conseillé durant certaines représentations
Même s'il n'y a pas d'obligation, il est fortement conseillé de mettre le masque dans les endroits où il y a beaucoup de monde en raison de l'augmentation des cas de Covid-19. C'est le cas au Festival d'Avignon, qui débute jeudi 7 juillet.
Jeudi 7 juillet, à Avignon (Vaucluse), au milieu des chansons et des pièces de théâtre, un accessoire s'apprête à faire son retour dans les salles : le masque. Mais les festivaliers ne comptent pas le laisser saboter la fête. "Ça ne va pas me gâcher le plaisir, c'est une précaution", confie une femme. Une des salles de spectacle du festival d'Avignon a préféré prendre les devants en envoyant un mail à tous les spectateurs pour leur recommander de porter un masque pendant les séances.
"Un comédien malade n'est pas remplaçable"
Pour l'instant, le masque n'est pas obligatoire. Les organisateurs s'adapteront en fonction des consignes de la préfecture. Mais selon les coprésidents du Festival Off, l'enjeu est grand pour les troupes présentes. "Un comédien malade n'est pas remplaçable comme dans d'autres professions, donc forcément, le spectacle s'arrête le temps que le comédien soit guéri. Dans le Off, où les compagnies sont en autoproduction (...), ça a des conséquences potentiellement dramatiques", prévient Harold David, coprésident d'Avignon Festival & Compagnies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.