Déconfinement : les discothèques déjà ouvertes à Berlin

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : les discothèques déjà ouvertes à Berlin
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les discothèques françaises retrouveront une activité le 9 juillet prochain, les établissements allemands ont rouverts depuis le week-end du 20 juin.      

Les DJ feront leur grand retour dans les discothèques françaises le 9 juillet prochain. En Allemagne, les établissements de nuit ont rouvert leur porte ce week-end du 20 juin. "Les discothèques ont rouvertes mais avec beaucoup de restrictions. Uniquement les espaces extérieurs ont pu rouvrir avec 250 personnes maximum quel que soit la capacité des lieux", explique Laurent Desbonnets en duplex depuis Berlin dans le 23h.      

Masque FFP2 obligatoire sur la piste de danse   

Et le journaliste d’ajouter : "Un test antigénique du jour est obligatoire ainsi qu’un masque FFP2 sur la piste de danse. Il n’y a que quand on est assis qu’on a le droit de l’enlever. En raison de ces restrictions, cela n’a pas été la ruée. Beaucoup d’établissement à Berlin n’ont pas fait le plein et des centaines de jeunes ont préféré se rassembler dans des parcs de la ville". Pour rappel, en France, les clients des discothèques devront soit être vaccinés contre le Covid-19, soit montrer un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. La jauge sera également limitée aux trois quarts en intérieur. De plus, le masque ne sera pas obligatoire pour danser. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.