Covid-19 : les dates clé qui annoncent la fin du port du masque en intérieur
Le calendrier se précise sur la fin du port du masque en intérieur. Le médecin et journaliste Damien Mascret apporte des précisions sur l’allègement de cette restriction sanitaire sur le plateau du 19/20.
Deux dates clé sont à retenir dans le calendrier concernant la fin du port du masque en intérieur. "Il y a d’abord le lundi 28 février parce qu’à partir de cette date on va pouvoir abandonner le masque en intérieur dans certains lieux clos. Ce sont les lieux où nous sommes protégés par un pass vaccinal : les bars, les restaurants, les théâtres, les cinémas", indique le médecin Damien Mascret sur le plateau du 19/20.
La mi-mars, deuxième date importante
La deuxième date importante est la mi-mars. "Cette fois-ci on abandonne le masque dans les autres lieux clos, au travail par exemple. Pour les transports c’est encore un peu l’incertitude. C’est aussi à la mi-mars qu’il y aura un autre moment important, c’est l’abandon du pass à peu près partout sauf dans les lieux à très haut risque comme par exemple les discothèques", poursuit le médecin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.