Covid-19 : le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur à Saint-Jean-d'Angély sauf exceptions

Publié
Covid-19 : le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur à Saint-Jean-d'Angély
France 2
Article rédigé par
A.Guillé-Epée, J.Delage, L.Rouvray - France 2
France Télévisions

En Charente-Maritime, la commune de Saint-Jean-d'Angély a déjà laissé tomber l'obligation du port du masque en extérieur, sauf exceptions. Les habitants sont partagés, mais le directeur de l'hôpital valide l'initiative. 

À Saint-Jean-d'Angély, en Charente-Maritime, les habitants revivent depuis que l'obligation du port du masque en extérieur n'est plus d'actualité. "Une dame que je connais m'a dit 'ça fait plaisir de revoir des visages'", raconte une habitante. "C'est une liberté qui est appréciable", lance un autre. Cette mesure a été mise en place depuis une semaine dans les rues, sauf aux abords des écoles et sur les marchés. 

Les indicateurs sanitaires sont au vert

D'autres habitants estiment que cette nouvelle liberté comporte des risques. Mais le taux d'incidence reste très bas dans le département, et la campagne de vaccination fonctionne bien. "En Charente-Maritime, on a un très bon taux de vaccination, qui est de quatre points supérieurs à la moyenne nationale, donc je crois que c'est une décision qui est raisonnable dans le contexte actuel" explique Fabrice Leburgue, directeur de l'hôpital de la commune de 7 000 habitants. Les élus ont pris en compte ces éléments pour faire leur demande à la préfecture, qui a accepté. 

Parmi nos sources

- Mairie Saint-Jean-d’Angély
- ARS Nouvelle Aquitaine
- Prefecture Charente-Maritime
- Hôpital Saint-Jean-d’Angély

Liste non exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.