Covid-19 : la fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun
À partir de lundi 16 mai, le port du masque n'est plus obligatoire dans les transports en commun. La journaliste Chloé Barbaux, en direct de la gare de Lyon, à Paris, explique que certains passagers ont néanmoins préféré garder leur masque.
Le lundi 16 mai marque la fin du port du masque obligatoire dans les transports en commun. La journaliste Chloé Barbaux est, à cette occasion, en direct de la gare de Lyon (Paris), où elle explique que certains passagers gardent tout de même le masque sur le visage : "On a croisé autant de personnes avec le masque que de personnes sans masque."
Le masque reste recommandé pour les personnes vulnérables
La journaliste donne ensuite la parole à une employée qui a gardé son masque. Cette dernière explique pourquoi elle ne veut pas l'enlever : "C'est par rapport au Covid. On ne sait pas très bien où on en est par moments, donc c'est de la protection", explique l'employée, qui ajoute que, dans les transports, les autres passagers "ne sont pas très prudents". Pour conclure, Chloé Barbaux rappelle que le port du masque reste cependant recommandé pour les personnes vulnérables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.