Covid-19 : la fin des restrictions sanitaires attendue par les Français
Après plus d’un an et demi, dès demain, lundi 14 mars, le masque ne sera plus obligatoire dans presque tous les lieux clos. Le pass vaccinal sera également suspendu.
Dès demain, lundi 14 mars, les visages vont se dévoiler. Le port du masque ne sera plus obligatoire à l’intérieur dans la majorité des lieux publics. Le moment est très attendu pour certains Toulousains. "C’est un vrai plaisir", dit un homme. "Là, on n’en peut plus. Demain je l’enlève", se réjouit une autre. En classe, en boutique ou en entreprise, les masques pourront être enlevés. "Le problème des masques, c’est qu’on a perdu le visage de nos clients", déplore un commerçant, content de la levée de cette obligation.
Le pass vaccinal suspendu
Cependant, il reste quelques exceptions. Le port du masque restera obligatoire dans les transports collectifs, les hôpitaux et les Ehpad. Autre changement, le pass vaccinal sera suspendu dès le 14 mars également. Le QR code ne sera donc plus requis à l’entrée des restaurants. Une maîtresse d’hôtel est ravie de ce gain de temps. Pourtant selon certains experts, il est nécessaire de rester vigilant afin d’éviter une sixième vague. Le pass sanitaire reste en vigueur notamment pour entrer dans les établissements médicaux-socio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.