Coronavirus : nouvelles mesures de prévention en Ille-et-Vilaine
A partir de jeudi 10 septembre, le masque est obligatoire à Rennes et dans une quarantaine de communes de la métropole bretonne. Les cas de coronavirus ont triplé en deux semaines en Ille-et-Vilaine.
Le masque est désormais obligatoire partout dans la ville de Rennes (Ile-et-Vilaine) depuis jeudi 10 septembre. Dans les prochains jours, ce sera dans les centre-villes de 42 autres communes de l’agglomération. La mesure durera au moins jusqu’au 30 septembre. La préfecture a aussi demandé aux bars et restaurants de fermer à une heure du matin.
33 écoles contaminés, dont un lycée
Il y a plus de cas de la Covid-19 dans le département. Le taux est passé à 98 cas positifs pour 100 000 habitants à Rennes. Les jeunes sont particulièrement concernés. 33 établissements scolaires ont déclaré des cas positifs. Mercredi, un lycée de 950 élèves a dû fermer. La capitale bretonne est passée d’un niveau d’alerte de deux à quatre. Il n’y a pas de saturation dans les hôpitaux. Il n’y a que six patients en réanimation sur toute la Bretagne. Mais les autorités sanitaires prendront des mesures plus restrictives si la situation ne s’améliore pas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.