Coronavirus : le détail des nouvelles restrictions en vigueur à Lyon
De nouvelles mesures de restrictions entrent en vigueur mardi 22 septembre dans l’agglomération lyonnaise pour freiner la propagation du coronavirus. Dans le Rhône, le nombre de nouveaux cas est quatre fois supérieur au seuil d’alerte.
Ce sont notamment les chiffres inquiétants des hospitalisations qui justifient de prendre des restrictions dans le Rhône. 54 personnes sont actuellement en réanimation, soit deux fois plus qu’il y a trois semaines. Première mesure entrant en vigueur mardi 22 septembre : la limitation des rassemblements à 1 000 personnes maximum. La Foire de Lyon est donc annulée. Deuxième mesure : les rassemblements dans la sphère privée comme dans l’espace public sont réduits à dix personnes maximum.
Bars et restaurants épargnés
Troisième mesure : le port du masque, jusqu’à maintenant obligatoire à Lyon et Villeurbanne, il s’étend dans une dizaine de communes de la métropole lyonnaise. Enfin, les visites dans les Ehpad sont réduites à deux par semaine et par résident. Pour les bars et restaurants, pas de restrictions d’horaires, mais le préfet a assuré qu’il y aurait des contrôles pour vérifier que les gestes barrières sont bien respectés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.