Coronavirus : bientôt des nouvelles mesures sanitaires pour les entreprises ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : bientôt des nouvelles mesures sanitaires pour les entreprises ?
France 3
Article rédigé par
G. de Florival, P. Montels, A. Bouville, F. Pairaud - France 3
France Télévisions

Un quart des contaminations au coronavirus ont lieu sur les lieux de travail. Des consignes pourraient voir le jour pour limiter la diffusion du virus.

Les entreprises inquiètent les autorités sanitaires. Après les commerces, cela risquerait d’être les nouveaux endroits où des consignes sanitaires pourraient voir le jour. En France, 24% des contaminations au coronavirus se sont passées sur les lieux de travail. Salle de réunion ou open space, il pourrait y avoir des changements drastiques.

Port du masque obligatoire

Plusieurs chefs d’entreprises cherchent à trouver quelles mesures sanitaires à mettre en place pour freiner la diffusion du virus. Le port du masque pourrait devenir obligatoire. Les distanciations sociales d’un mètre deviendraient la norme, il faudrait alors déplacer les bureaux. Le télétravail devrait, lui, continuer à être fortement recommandé. Certaines sociétés ont déjà décidé d’instaurer ces consignes afin de ne pas attendre plus longtemps et prendre alors le risque de voir le virus toucher leurs employés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.