Maintien des élections municipales : "Le message semble quelque peu contradictoire", estime Anne Bourse

Anne Bourse, journaliste au service politique de France Télévisions, analyse la décision d'Emmanuel Macron, jeudi 12 mars, de maintenir les élections municipales.

franceinfo

"Le scénario d'un report des élections municipales a bien été sur la table du président de la République toute la journée. Il semble même que le report a été acté à un moment donné", livre Anne Bourse, journaliste au service politique de France Télévisions, sur le plateau du 23h jeudi 12 mars. "En fin de journée, Emmanuel Macron a appelé Gérard Larcher, le président du Sénat, et toute la droite est montée au créneau."

"L'inquiétude est très vive pour le second tour"

La question de la participation se pose désormais. "Le message semble quelque peu contradictoire, car Emmanuel Macron demande aux Français de réduire leurs déplacements au strict minimum tout en ajoutant que rien ne s'oppose à ce que les Français, même les plus vulnérables, se rendent aux urnes. L'inquiétude est très vive pour le second tour : où en sera la propagation du virus ?", s'interroge Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Anne Bourse, journaliste au service politique de France Télévisions, analyse la décision d\'Emmanuel Macron, jeudi 12 mars, de maintenir les élections municipales.
Anne Bourse, journaliste au service politique de France Télévisions, analyse la décision d'Emmanuel Macron, jeudi 12 mars, de maintenir les élections municipales. (FRANCEINFO)