Cet article date de plus de quatre ans.

Ma vie de confinée. J'ai quelque chose à dire au Dieu du confinement !

Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour, sa vie quotidienne. Vendredi, elle revient sur ses apéritifs virtuels où on ne comprend rien.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une femme participe à un apéritif virtuel en pleine période de confinement. Photo d'illustration. (JOSSELIN CLAIR / MAXPPP)

En fait, je me disais que s'il existe un patron, un Dieu, un boss du confinement, il faudrait qu’il profite de ce week-end pour faire quelques arrangements. Ce n'est pas grand-chose. Juste régler deux trois petits trucs pour que les prochains jours soient plus cool. D’abord, ultra urgent, puisqu’on est vendredi 27 mars, il faudrait quand même régler ce probleme du "skypéro", "messenger apéro", bref l’apéro à distance par vidéo, vous connaissez tous. Tout le monde l’a fait, et tout le monde fait genre que c’est génial, mais on va le dire une bonne fois pour toutes : c’est le bazar, ce truc ! On n'entend rien, on ne voit rien, on ne comprend rien. Bref, il  faut faire quelque chose !

Arrêtez de nous faire entendre les "bruits" de chez vous !

Deuxièmement, la même chose mais sans verre de vin, on appelle ça : les "conf call" les réunions de travail au téléphone. Là aussi, il faut des ajustements. Par exemple : nous, on a bien essayé à franceinfo et ça n'a pas été évident ! Certes, il y avait le diecteur de notre radio, Vincent Giret qui était ravi au fur et à mesure du nombre de participants mais il y avait l'incontournable membre connecté qui avait oublié de couper son micro et qui faisait entendre aux autres les bruits quotidiens de son appartement...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.