Lyon : les transports en commun à l'heure du déconfinement

À l'heure du déconfinement, qu'en est-il des transports en commun à Lyon (Rhône) ? Chaque réseau a mis en place son dispositif afin de veiller au respect des gestes barrières.

France 2

Heure de pointe dans le métro et des rames bien clairsemées : voici le visage du métro lyonnais le 11 mai, pour le premier jour du déconfinement. À bord, les usagers n'ont aucun mal à garder leurs distances. Marquage au sol et signalétique sont en vigueur dans les couloirs ainsi que sur les quais pour réduire les contacts. En cette journée de reprise, des agents distribuent des masques à ceux qui n'en ont pas. Son port est obligatoire sous peine d'amende, mais une tolérance est observée le 11 mai par les conducteurs.

Une fréquentation estimée à 30%

En surface, les mesures de sécurité sont renforcées à bord des bus. Lorsqu'il prend son service, le conducteur s'isole dans sa cabine. La porte avant reste fermée et les passagers montent systématiquement par l'arrière afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun contact. Une reprise en douceur avec une fréquentation estimée à 30%, bien que plus de 85% du service soit assuré.

Le JT
Les autres sujets du JT
À l\'heure du déconfinement, qu\'en est-il des transports en commun à Lyon (Rhône) ? Chaque réseau a mis en place son dispositif afin de veiller au respect des gestes barrières.
À l'heure du déconfinement, qu'en est-il des transports en commun à Lyon (Rhône) ? Chaque réseau a mis en place son dispositif afin de veiller au respect des gestes barrières. (FRANCE 2)