Cet article date de plus de quatre ans.

Lille : un restaurateur en colère déverse deux tonnes de moules devant la préfecture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Lille : deux tonnes de moules déversées devant la préfecture
Lille : deux tonnes de moules déversées devant la préfecture Lille : deux tonnes de moules déversées devant la préfecture
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions

Une action choc pour dénoncer l'arrêté préfectoral qui contraint depuis le 5 septembre, et pour au moins deux semaines, les bars et restaurants de Lille à fermer à 0h30. 

C'est une institution à Lille. La brasserie "La Chicorée" est connue des noctambules pour rester ouverte toute la nuit. Le week-end dernier, en pleine braderie des commerçants (version allégée de la grande braderie), le couperet est tombé : les bars et restaurants doivent désormais fermer leurs portes à minuit et demi.

La raison ? une reprise active du virus Covid-19 dans le Nord. La préfecture a pris cette décision pour tenter de limiter la propagation du virus.

Afin de dénoncer cette décision, le gérant de "La Chicorée" a donc orchestré une action coup de poing. Il a fait déverser plus de deux tonnes de moules invendues durant le week-end.
Plus largement, avec cette crise sanitaire et économique,  l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie du Nord craint la disparition de 20% des restaurants à l'automne.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.