Les suppressions de postes chez Airbus, le coronavirus... : la revue de presse de France Télévisions
Sur quoi les journaux de la presse quotidienne régionale ont choisi de se pencher le 1er juillet ? Le journaliste Sébastien Thomas répond à cette question via sa revue de presse.
Une image et un titre résument l’activité économique du mercredi 1er juillet : la Une du Berry républicain titrée L’aéronautique décroche, en référence au plan de restructuration annoncé la veille par l’avionneur Airbus. La Dépêche du Midi, elle, titre sur Airbus supprime 15 000 emplois. Le Télégramme évoque Le sacrifice de Morlaix (Finistère) par Air France. La ville est une des bases de la filiale d’AIr France, Hop!, qui est concernée par ce plan qui sera détaillé en fin de semaine.
Les mardis de la colère
Le Parisien, lui, met en avant la campagne de dépistage pour surveiller le virus. Elle concerne, notamment la région parisienne. Du côté du Courrier Picard, on a préféré faire le bilan du passage au 80 km/h sur les routes nationales. Il a été mis en place il y a deux ans. L’Est républicain, enfin, a opté pour une Une dédiée aux mardis de la colère, avec les soignants qui défilaient hier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.