Covid-19 : les Français de l'étranger peuvent se faire vacciner en France s'ils n'ont pas de vaccin homologué par l'UE dans leur pays de résidence

Le secrétaire Etat chargé des Français de l'étranger Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé vendredi, sur RFI, que cette mesure concernerait 16% des Français résidant à l'étranger.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le secrétaire d'Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, le 9 février 2021 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Les Français de l'étranger résidant dans un pays où ils n'ont pas accès à un vaccin homologué par l'Union européenne pourront "se faire vacciner en France lors de leur passage", a annoncé le secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger Jean-Baptiste Lemoyne, vendredi 19 mars sur RFI.

>> Covid-19 : retrouvez les dernières informations sur l'épidémie de coronavirus dans notre direct

Sur l'ensemble des Français établis hors de France, "84% sont éligibles aux dispositifs de vaccination locaux avec des vaccins homologués par l'Union européenne", a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne. "Nous devons apporter des solutions pour les 16% des Français qui n'ont pas accès aux vaccins homologués par l'Union européenne", a-t-il complété.

Des négociations sont en cours avec les autorités locales de ces pays pour "acheminer des premières doses début mai", selon le secrétaire d'Etat, qui n'a pas détaillé de quels pays il s'agissait. "Il y a aussi la possibilité pour les Français de l'étranger, qui reviennent en France pour des séjours, des vacances estivales, de pouvoir se faire vacciner en France", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.