Cet article date de plus de quatre ans.

Le reconfinement prend de l’ampleur en Espagne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le reconfinement prend de l’ampleur en Espagne
Le reconfinement prend de l’ampleur en Espagne Le reconfinement prend de l’ampleur en Espagne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après la Catalogne, c’est au tour de la Galice de reconfiner une partie de sa population lundi 6 juillet. La crainte d’une seconde vague de l’épidémie de Covid-19 inquiète le pays.

Alors qu’elle commençait à se déconfiner, l’Espagne fait finalement machine arrière dans plusieurs régions du pays. Lundi 6 juillet, la Galice a été forcée d’agir face à l’augmentation de cas positifs au Covid-19. 70 000 personnes vont donc devoir se reconfiner pour tenter de ralentir la propagation du virus. Les autorités ont décidé d’interdire à la population de quitter la Galice durant les cinq prochains jours.

Interdiction de quitter la zone pendant 5 jours

Selon elles, la plupart des dernières contaminations auraient eu lieu dans des bars. Les rassemblements de plus de 10 personnes sont donc désormais interdits. Ce reconfinement fait écho à celui qui a eu lieu dans une partie de la Catalogne samedi 4 juillet où 200 000 personnes sont de nouveau cloitrées chez elles. C’est un véritable coup dur pour l’industrie du tourisme qui espérait pouvoir enfin commencer à retrouver une activité avec l’afflux de touristes dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.