Le Premier ministre à la Une de nombreux titres de PQR

Jeudi 16 juillet 2020, de nombreux titres de presse quotidienne régionale se penchent sur le discours de politique générale du Premier ministre Jean Castex. 

FRANCE 2

Outre Le Télégramme, qui alerte sur le "réveil du virus" en Bretagne, la majorité des titres de PQR se penchent sur le discours de politique générale prononcé par le Premier ministre Jean Castex ce mercredi 16 juillet à l'Assemblée nationale. "L'Homme qui valait 100 milliards", titre La dépêche du midi en faisant référence au plan de relance promis par le chef du gouvernement. "Castex dans le texte", lance de son côté le quotidien Libération Champagne, tandis que le Républicain lorrain évoque un Premier ministre qui "veut ressouder la France".

Les Métropoles font également la Une

Pour mener à bien sa tâche, le Premier ministre va vraisemblablement s'appuyer sur les collectivités locales, qui sont également à la Une ce jeudi. "Après la mairie, la Métropole : pleins pouvoirs", titre Midi Libre. "Et maintenant, la Métropole", glisse Paris-Normandie. A noter également, la Une de Sud-Ouest : "Hurmic fixe son cap". Le quotidien est allé interviewer le nouveau maire écologiste de Bordeaux. On retiendra enfin le titre principal de Var-Matin, qui se penche sur le bilan plutôt mitigé de la première journée de soldes. "Des soldes au rabais ?", s'interroge le journal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un kiosque à journaux, à Nantes (illustration).
Un kiosque à journaux, à Nantes (illustration). (FRANK PERRY / AFP)