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Le marché du livre en difficulté en France

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Le marché du livre en difficulté en France
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Les achats de livres peinent à décoller en France, même si la population se tourne de plus en plus vers les sites de ventes en ligne.

Même en période de confinement, les Français peinent à opter pour la lecture afin de passer son temps libre. Si 52% d’entre eux ont acheté au moins un livre en 2019, les autres indicateurs restent inquiétants. En effet, le chiffre d’affaires des ventes de livres en France en 2018 est en baisse de 4,9% par rapport aux résultats de 2017. "Globalement, cette baisse elle est constante depuis plusieurs années", souligne le journaliste Alexandre Hebert.

Les ventes en ligne favorisées

Les Français ont modifié leurs habitudes d’achats en ce qui concerne les livres. Même si le "principal lieu d’achat reste les grandes surfaces" avec 27% des ventes, 22,5% des ventes ont lieu dans des librairies. Cependant, 21% se font sur des sites internet comme la plateforme Amazon. Un chiffre en augmentation, ce marché ne représentait que 7% des ventes en 2007, comme le rappelle Alexandre Hébert.

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