Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Réouverture du premier site touristique en Martinique, quatorzaine sous conditions à La Réunion

La réouverture du premier site touristique en Martinique, la Polynésie officiellement déconfinée, l’accès aux plages réglementé aux Antilles, et la quatorzaine à la maison à La Réunion, les départements ultramarins sortent du confinement.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
La fin du déconfinement et la réouverture du site du Jardin de Balata en Martinique.
La fin du déconfinement et la réouverture du site du Jardin de Balata en Martinique. (GAMMA-RAPHO VIA GETTY IMAGES)

Le site des jardins de Balata en Martinique est la toute première structure touristique à rouvrir ses portes aux visiteurs, cette semaine. Une poignée de curieux ont fait le déplacement. Reportage de Lauryane Virassamy Martinique la 1ere.

Déconfinement en Polynésie, en Martinique et en Guadeloupe et retour à une vie presque "normale"

La Polynésie officiellement déconfinée depuis ce jeudi, 21 mai avec un retour à la vie normale, ou presque pour ces Polynésiens rencontrés par Axelle Mesinele.

Le déconfinement qui rime avec la réouverture de certaines plages en Martinique et en Guadeloupe. Une réouverture qui s’accompagne de l’interdiction des sports collectifs et du stationnement statique. Et surtout de plages horaires réglementées. De quoi créer la confusion chez certains baigneurs, comme sur la plage de Bouillante en Guadeloupe.

Quatorzaine "à l'hôtel" ou "à la maison" à La Réunion

Depuis une récente décision du Conseil Constitutionnel, les personnes qui arrivent en outre-mer ont désormais le choix entre une quatorzaine "à l’hôtel" ou une quatorzaine "à la maison". Mais pour celles et ceux qui choisiront cette deuxième option, il faut  respecter des règles bien précises. C’est le cas par exemple à la Réunion. Les précisions de Johanne Adamadorassy Réunion la 1ere.

La fin du déconfinement et la réouverture du site du Jardin de Balata en Martinique.
La fin du déconfinement et la réouverture du site du Jardin de Balata en Martinique. (GAMMA-RAPHO VIA GETTY IMAGES)