Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. À La Réunion et aux Antilles, des distilleries de rhum fabriquent du gel hydroalcoolique

Les distilleries de rhum des outre-mers se reconvertissent pour fabriquer du gel hydroalcoolique, des médecins diplômés hors de l’Union européenne sont autorisés à exercer outremer, et les entreprises de nettoyage s'adaptent au coronavirus en Nouvelle-Calédonie.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les distilleries de rhum outremer se reconvertissent et vont produire du gel hydroalcoolique.
Les distilleries de rhum outremer se reconvertissent et vont produire du gel hydroalcoolique. (GETTY IMAGES)

À la Réunion comme aux Antilles, les distilleries, en l’occurrence les fabricants de rhums se "reconvertissent" dans la fabrication de gel hydroalcoolique. C’est notamment le cas, d'une distillerie de Saint-Pierre, dans le sud réunionnais. Reportage Réunion la 1ere, Sophie Person.

Des médecins, dentistes et pharmaciens recrutés hors de l'UE pour les départements d'outre-mer

Un décret pris pour autoriser les outre-mers à recruter médecins, dentistes ou pharmaciens ayant des diplômes hors de l’union européenne et ce, pour faire face à la pénurie de soignants. Un texte qui va permettre notamment à des médecins cubains de venir prêter main forte aux Antilles ou en Guyane. C’était une demande récurrente de ces territoires, confrontés même en temps normal, aux manques de médecins. Bertrand Caruge, Martinique la 1ere.

En Nouvelle-Calédonie, la crise du Covid-19 bouleverse aussi le quotidien des femmes de ménage

Salariées d’entreprises de nettoyage, ces personnels doivent s’adapter à une nouvelle façon de travailler, comme, par exemple au sein de la station de Nouvelle-Calédonie la 1ere. La Nouvelle-Calédonie où le confinement entré en vigueur le 24 mars est prolongé localement jusqu’au 13 avril prochain.   Reportage Cédric Wakahugneme, Nouvelle-Calédonie la 1ere.

Les distilleries de rhum outremer se reconvertissent et vont produire du gel hydroalcoolique.
Les distilleries de rhum outremer se reconvertissent et vont produire du gel hydroalcoolique. (GETTY IMAGES)