Le discours d’Emmanuel Macron suscite de vives réactions

La classe politique était attentive à l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron, lundi 13 avril. Un discours qui n’a pas convaincu tout le monde.

FRANCEINFO

Tous les regards de la classe politique française étaient rivés sur Emmanuel Macron. Le discours du président de la République, lundi 13 avril, a poussé le député LFI du Nord, Adrien Quatennens, à lui demander de « ne pas entrer dans la question du déconfinement avec le même niveau d’improvisation » dont il aurait fait preuve au sujet du confinement.

La question fiscale revient sur la table

Le président de la région Normandie Hervé Morin espère qu’il sera bientôt possible de « donner des masques, tester les gens et faire en sorte qu’on puisse déconfiner » une partie de la population. De son côté, l’eurodéputé RN Nicolas Bay se concentre davantage sur l’aspect économique de la situation française. Il espère un « effort » de l’Etat au niveau fiscal pour venir en aide aux entreprises françaises en difficulté à la suite de la mise en place du confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Adrien Quatennens lors d\'un meeting de campagne pour les élections européennes à Saint-Juliens-les-Villas (Aube), le 28 février 2019.
Adrien Quatennens lors d'un meeting de campagne pour les élections européennes à Saint-Juliens-les-Villas (Aube), le 28 février 2019. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)