On ne pouvait pas le rater, France info

Le barbecue était de rigueur : le pot (pas) pourri des infos du week-end, si vous étiez dehors ou en famille

Après près de deux mois restée confinée dans son appartement, Olivia Leray suit pour nous ce qui se passe dans les médias. Voici son résumé du week-end.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Des merguez et des chipolatas sur un barbecue. Photo d\'illustration.
Des merguez et des chipolatas sur un barbecue. Photo d'illustration. (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Ce week-end était synonyme de retrouvailles, pour beaucoup. On a donc raté beaucoup d'infos et des infos importantes en plus, primordiales même. D'abord : 

De la viande en train de griller lors d\'un barbecue.
De la viande en train de griller lors d'un barbecue.(NATHALIE DOMÉNÉGO / RADIO FRANCE)

Comme toi, à peu près 84% de la population a fait un barbecue ce week end mais, je précise que ce n'est pas vraiment sourcé, c'est moi qui le dis : ne t'en fais pas si tu ne l'a pas fait. Rien n'a changé, c'est toujours Thierry qui allume le barbec'. C'est son truc, il ne le laissera à personne d'autre. Il y a aussi eu le doute au moment de choisir entre chipo et merguez, le : "On est bien là !", la bonne odeur de fumée sur le pull et le reste des saucisses pour toute la semaine.


Comme toi peut-être aussi, à peu près 99% de la population a fait du vélo ce week-end c'est toujours pas sourcé. Oui, le vélo ça fait toujours aussi mal aux fesses. Sache aussi que comme toi, à peu près 100% de la population a de nouveau eu le blues du dimanche soir. Il avait disparu, il est revenu. D'autant qu'on a eu une grosse déception ce week-end.Tout le monde le sait, l'Eurovision a été annulé. Mais samedi on a eu droit à une soirée de substitution sur France 2, personne en plateau et des votes officieux de fans du monde entier. Résultat : encore raté pour nous. Même dans les soirées : "On n'y arrive pas !" Tom Leeb finit 20e. 


Ce week-end, on a aussi eu le droit a de grosses, grosses annonces : Dany Boon va faire un film sur la vie d'un immeuble confiné. On ne s'y attendait pas du tout. On a hâte. Et puis, on a surtout appris que pour nos déplacements, le cercle des 100km va augmenter de façon : concentrique ! C'est le secretaire d'État au tourisme ,Jean-Baptiste Lemoyne qui l'a dit, on n'a pas trop compris ce que ça voulait dire mais c'était important de le signaler.

Des merguez et des chipolatas sur un barbecue. Photo d\'illustration.
Des merguez et des chipolatas sur un barbecue. Photo d'illustration. (RICHARD VILLALON / MAXPPP)