La Réunion : quatre patients atteints du Covid-19 transférés vers la métropole

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
La Réunion : quatre malades du Covid-19 transférés vers la métropole
FRANCE 2
Article rédigé par
C.Floricourt - France 2
France Télévisions

Alors que les services de réanimation de l’île de La Réunion sont saturés à 90%, un transfert de quatre malades du Covid-19 va être organisé, jeudi 4 mars, vers l’Hexagone. 

Sur l’île de La Réunion, la pression hospitalière est telle que les premiers patients atteints du Covid-19 vont être évacués vers la métropole. "C’est une opération sans précédent qui va être organisée ce jeudi puisque quatre patients hospitalisés dans les services de réanimation de l’île vont être transférés vers les hôpitaux de l’Hexagone", explique la journaliste de France Télévisions Christelle Floricourt, en direct de Saint-Denis, sur l’île de La Réunion pour le 20 Heures de France 2, mardi 2 mars.

90% de lits occupés

Les hôpitaux réunionnais sont saturés avec près de 90% des lits en réanimation qui sont occupés. D'autres établissements en Île-de-France ou bien en Nouvelle-Aquitaine pourraient accueillir les malades. "Ce transfert s’annonce complexe et périlleux puisque c’est la première fois que plusieurs personnes sont transférées en même temps sur un même vol spécialement dédié pour ces évacuations sanitaires", ajoute la journaliste. Ce vol durera 11 heures et nécessitera d’importants moyens humains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.