L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19
"Il s'est isolé et travaille depuis chez lui", précise son équipe à l'hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime).
L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19, a indiqué la mairie du Havre (Seine-Maritime) à franceinfo, lundi 1er février, confirmant une information de l'AFP. "Il s'est isolé et travaille depuis chez lui", précise son équipe à l'hôtel de ville. Il ne présidera donc pas le conseil municipal prévu ce lundi soir, relève Le Figaro.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
L'entourage de l'édile a affirmé à l'AFP qu'il "se portait bien". "Le gaillard que j'ai eu ce matin au téléphone était en pleine forme. Il avait une voix tonique. Il ne faut pas faire tout un foin de cette histoire..." confirme un ami d'Edouard Philippe, qui témoigne anonymement dans les colonnes du Parisien. Selon un autre proche interrogé par le quotidien, le maire du Havre a des "symptômes classiques, sans gravité", et notamment "un peu de toux".
L'entourage de l'ex-Premier ministre indique que ce dernier "aurait pu être contaminé vendredi" 29 janvier, indique Le Parisien. Le quotidien ajoute qu'Edouard Philippe a communiqué la liste de ses cas contacts potentiels à l'Assurance-maladie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.