L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19

"Il s'est isolé et travaille depuis chez lui", précise son équipe à l'hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Edouard Philippe lors d'un débat du Sommet du Grand Paris, le 29 septembre 2020, dans la capitale française. (BERTRAND GUAY / AFP)

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe a été testé positif au Covid-19, a indiqué la mairie du Havre (Seine-Maritime) à franceinfo, lundi 1er février, confirmant une information de l'AFP. "Il s'est isolé et travaille depuis chez lui", précise son équipe à l'hôtel de ville. Il ne présidera donc pas le conseil municipal prévu ce lundi soir, relève Le Figaro.

>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

L'entourage de l'édile a affirmé à l'AFP qu'il "se portait bien""Le gaillard que j'ai eu ce matin au téléphone était en pleine forme. Il avait une voix tonique. Il ne faut pas faire tout un foin de cette histoire..." confirme un ami d'Edouard Philippe, qui témoigne anonymement dans les colonnes du ParisienSelon un autre proche interrogé par le quotidien, le maire du Havre a des "symptômes classiques, sans gravité", et notamment "un peu de toux".

L'entourage de l'ex-Premier ministre indique que ce dernier "aurait pu être contaminé vendredi" 29 janvier, indique Le Parisien. Le quotidien ajoute qu'Edouard Philippe a communiqué la liste de ses cas contacts potentiels à l'Assurance-maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.