L'Eurozapping : la reine Elizabeth II va faire une allocution dimanche

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping.

Un hôpital construit en moins de six jours a été inauguré en Grande-Bretagne. Un centre de conférence pourra accueillir 4 000 patients ; il a été transformé en hôpital de campagne. Il a été inauguré en visioconférence par le Prince Charles, tout juste remis du Covid-19. "Tout le monde va avoir accès aux équipements dont il a besoin pour être soigné, guérir et retrouver une vie normale", a t-il indiqué. Les premiers patients sont attendus la semaine prochaine.

Bons pour nourrir les Italiens

En Italie, des bons de nourriture font leur apparition. Des vouchers d'une valeur de 20 euros sont destinés à ceux qui ont perdu leur emploi en raison de l'épidémie et pour manger. Ils sont à cours d'argent pour faire les courses. À Livourne, en Toscane, le soutien aux démunis est apporté. En Allemagne, le cinéma driving est de retour et de rigueur. Les billets sont scannés à travers le pare-brise. Le moyen de quitter la maison quelques heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une ambulance à l\'entrée du University College London Hospital, le 26 mars 2020, à Londres (Royaume-Uni).
Une ambulance à l'entrée du University College London Hospital, le 26 mars 2020, à Londres (Royaume-Uni). (ILYAS TAYFUN SALCI / ANADOLU AGENCY / AFP)