L'Eurozapping du mardi 18 août : la Russie dégaine son vaccin contre le coronavirus ; la Croatie fait le plein de touristes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'Eurozapping du mardi 18 août : la Russie dégaine son vaccin contre le coronavirus ; la Croatie fait le plein de touristes
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, S. Korwin - franceinfo
France Télévisions

Comme tous les soirs, l'Eurozapping fait le tour des JT de nos voisins européens.

L'enseigne britannique Marks & Spencer terrassée par le coronavirus : 7 000 emplois vont être supprimés, soit un dixième de son personnel. L'entreprise n'a pas réussi à résister au confinement. Marks & Spencer n'a pas retrouvé sa clientèle et est dans l'obligation de changer son modèle économique.

Pendant ce temps, les Russes lancent leur première arme contre le coronavirus. Annoncé il y a quelques jours par Vladimir Poutine, "Spoutnik V", le premier vaccin contre le Covid-19, vient d'être autorisé. Après moins de deux mois d'essais sur l'homme, une campagne de vaccination des médecins est prévue d'ici deux semaines. Mais la méfiance est de mise chez certains, car la dernière phase des essais cliniques est toujours en cours.

Deux millions de touristes en Croatie lors de la première quinzaine d'août

En Croatie, le coronavirus n'a pas eu raison des touristes. Près de deux millions de personnes se sont rendu dans le pays durant la première quinzaine d'août, soit à peine un tiers de moins que pour une saison normale. Les touristes n'ont pas boudé le pays, des tests sont même effectués pour les rassurer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.