Kiosque à journaux : plan de relance pour l’automobile, fin de l’épidémie ou encore prime Covid-19

Comme chaque jour, le 13 Heures vous propose, mercredi 27 mai, un tour d’horizon des titres de la presse quotidienne régionale, avec le journaliste Samuel Étienne.

France 2

Comment l’État vient-il en aide aux secteurs les plus touchés par la crise du coronavirus ? C’est ce qui fait la une de plusieurs journaux régionaux, mercredi 27 mai, et notamment le plan de relance du secteur de l’automobile présenté par Emmanuel Macron mardi. "C’est la une de Ouest-France : ‘Cette relance à huit milliards’. Et vos quotidiens rivalisent de jeux de mots pour évoquer cette actualité. ‘Comment éviter la casse ?’, demande par exemple Sud-Ouest. Puisqu’il s’agit de soutenir l’achat d’une voiture électrique, L’Ardennais parle d’une ‘batteries d’aides pour l’automobile’", énonce le journaliste Samuel Étienne dans sa revue de presse quotidienne.

Un espoir sur la fin de l’épidémie

À la une également, cette interrogation : "Coronavirus : bientôt la fin ?" se permet d’espérer La Dépêche du Midi. "Le Progrès, dans la région de Lyon se penche mercredi 27 mai sur ‘Les oubliés de la prime Covid’", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un ouvrier travaille sur une chaîne de montage dans l\'usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines), le 6 mai 2020.
Un ouvrier travaille sur une chaîne de montage dans l'usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines), le 6 mai 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)