Kiosque à journaux : les mesures sanitaires au cœur des préoccupations de la presse

France 2 fait le tour des gros titres de la presse quotidienne régionale. Vendredi 5 juin, ce sont surtout les mesures sanitaires qui occupent le devant de l’actualité. Les journaux planchent également sur le monde d’après et la Journée mondiale de l’environnement.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

La presse régionale s’intéresse à l’après-Covid-19, vendredi 5 juin. Le quotidien Corse-Matin évoque un retour à la normale lundi 8 juin dans les hôpitaux. Le journal L’Ardennais, lui, se réjouit de la réouverture des campings, qui rêvent d’une belle saison estivale. Les perspectives sont plutôt bonnes. En revanche, c’est un “coup de froid sur le show” qu’affiche en une La Voix du Nord, pour décrire une situation compliquée pour les salles de spectacle, mesures sanitaires oblige. Le Télégramme, quant à lui, appelle à “consommer breton”, une opération en lien avec les artisans, les commerçants industriels, les producteurs locaux et régionaux.

Des propositions concrètes pour agir pour la planète

En cette Journée mondiale de l’environnement, Le Progrès, Vosges Matin et Vaucluse Matin ont consacré leur une à la nature, dans des dominantes vertes. À l’intérieur, toutes sortes d’initiatives, de propositions tout à fait concrètes pour agir pour la planète. Le Populaire du Centre, lui s’inquiète du sort des colonies : si leur organisation est maintenue, on ne sait pas dans quelles conditions. Enfin, le journal Paris-Normandie revient sur l’assouplissement des conditions de visite dans les Ehpad.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kiosque à journaux du 5 juin.
Kiosque à journaux du 5 juin. (FRANCE 2)