Kiosque à journaux : gestes barrières, conseils antidéprime, solidarité et journée internationale des droits de l'enfant

Le 13 Heures du vendredi 20 novembre se penche sur l’actualité avec la revue de presse des Unes des quotidiens régionaux, présentée par la journaliste Johanna Ghiglia.

FRANCE 2

"Masques, gestes barrières : ils protègent aussi des autres virus", constate le Courrier picard en Une, vendredi 20 novembre. "Le nombre de bronchiolites ou de gastros a baissé dans la région", précise la journaliste Johanna Ghiglia, en direct du plateau du 13 Heures, pour présenter la revue de presse des quotidiens régionaux. Pour sa part, Nice-Matin livre ses "conseils antidéprime". "La santé mentale de beaucoup de Français s'est dégradée depuis la fin du mois de septembre", explique la journaliste.

"Le Covid-19 a étouffé la solidarité"

Une des conséquences de la crise sanitaire est le cri d'alarme des associations, comme le note L'Alsace en Une. "Le Covid-19 a étouffé la solidarité, reprend Johanna Ghiglia. Pour les associations qui sont investies dans la lutte contre d'autres pathologies, c'est la double peine : impossible pour elles d'aller sur le terrain pour récolter des dons". Enfin, pour la journée internationale des droits de l'enfant, Midi Libre titre : "Inceste : briser le silence". En cause : un Français sur dix dit en avoir été victime pendant son enfance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un masque chirurgical passé sous l\'eau, le 25 avril 2020, à Paris (photo d\'illustration).
Un masque chirurgical passé sous l'eau, le 25 avril 2020, à Paris (photo d'illustration). (MARIE MAGNIN / HANS LUCAS / AFP)