Cet article date de plus de deux ans.

"Je me rends compte que cela fait 40 ans que je suis confiné dans mon atelier", ironise Philippe Geluck

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Confinement : "Je me rends compte que cela fait 40 ans que je suis confiné dans mon atelier", ironise Philippe Geluck
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Chaque dimanche midi, un artiste raconte son confinement au 13 Heures. Le 26 avril, le dessinateur belge Philippe Geluck était l'invité de France 2.

Le monde de la culture est à l'arrêt, avec la fermeture des lieux de spectacles ou d'expositions, mais les artistes ne chôment pas depuis le début du confinement. Chaque week-end, le 13 Heures invite l'un d’eux pour qu'il évoque son quotidien confiné. Le 26 avril, c'était au tour du dessinateur belge Philippe Geluck créateur de la bande dessinée Le Chat, plein d'ironie. "Vous savez, les chats se sentent bien à l'intérieur, quant à moi, je n'ai pas vu de changement parce que je me rends compte que cela fait 40 ans que je suis confiné dans mon atelier."

"Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi"

Pour l'occasion, le dessinateur a croqué son personnage félin masqué s'adressant aux téléspectateurs. "Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour moi." "Ces masques sont vraiment utiles. Je ne comprends pas comment on n'a pas recommandé le port du masque depuis très longtemps", s'interroge Philippe Geluck.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.