Cet article date de plus d'un an.

Italie : une amende de 1 000 euros pour ceux qui ne portent pas de masque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Italie : une amende de 1 000 euros pour ceux qui ne portent pas de masque
franceinfo
Article rédigé par
C. Gillard, L. Tositti, V. Paren - franceinfo
France Télévisions

En Italie, dans la région de Campanie, les contrevenants au port du masque dans les lieux clos peuvent désormais être sanctionnés d'une amende de 1 000 euros.

À Capri, en Italie, ce n'est pas l'affluence que l'on connaît. Et pourtant, dans les ruelles, il est difficile pour les touristes de garder leurs distances. À la nuit tombée, à l'heure où la foule vient profiter des terrasses, la vigilance retombe. Entre 18 heures et 4 heures du matin, le port du masque est devenu obligatoire dans la rue. Mais certains dérogent toujours à la règle.

Les commerçants également dans le viseur

Alerté par ce non-respect des règles, le gouverneur de la région de Campanie a durci le ton. Les récalcitrants risquent désormais une amende de 1 000 euros. "On doit être rigoureux jusqu'à l'obsession. Il faut porter les masques, tout le temps, même à l'extérieur", a lancé Vincenzo De Lucca, lundi 27 juillet. Les commerçants sont également dans le viseur des autorités. Ils s'exposent à une fermeture administrative pouvant aller jusqu'à 30 jours s'ils ne font pas respecter la règle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.