Italie : une amende de 1 000 euros pour ceux qui ne portent pas de masque
En Italie, dans la région de Campanie, les contrevenants au port du masque dans les lieux clos peuvent désormais être sanctionnés d'une amende de 1 000 euros.
À Capri, en Italie, ce n'est pas l'affluence que l'on connaît. Et pourtant, dans les ruelles, il est difficile pour les touristes de garder leurs distances. À la nuit tombée, à l'heure où la foule vient profiter des terrasses, la vigilance retombe. Entre 18 heures et 4 heures du matin, le port du masque est devenu obligatoire dans la rue. Mais certains dérogent toujours à la règle.
Les commerçants également dans le viseur
Alerté par ce non-respect des règles, le gouverneur de la région de Campanie a durci le ton. Les récalcitrants risquent désormais une amende de 1 000 euros. "On doit être rigoureux jusqu'à l'obsession. Il faut porter les masques, tout le temps, même à l'extérieur", a lancé Vincenzo De Lucca, lundi 27 juillet. Les commerçants sont également dans le viseur des autorités. Ils s'exposent à une fermeture administrative pouvant aller jusqu'à 30 jours s'ils ne font pas respecter la règle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.