Italie : un homme tente d'échapper à la vaccination avec une prothèse

Publié
Italie : un homme tente d'échapper à la vaccination avec une prothèse
France 3
Article rédigé par
A.Mikoczy, F.Crimon - France 3
France Télévisions

En Italie, un cinquantenaire a inventé un subterfuge pour obtenir un pass sanitaire sans se faire vacciner. Ce dernier a tenté de duper une infirmière avec une prothèse.   

Un homme s'est présenté dans le centre de Biella, près de Turin (Italie), avec une prothèse pour recouvrir son avant-bras, espérant tromper la vigilance de l'infirmière. "Au moment où je m'apprêtais à la désinfecter et à injecter le vaccin, je me suis rendue compte que la couleur du bras était étrange. Avec un demi-sourire, il m'a dit de faire comme si, et de fermer les yeux", raconte Filippa Bua, qui a refusé d'obtempérer.

Placé en garde à vue

Selon la presse italienne, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, est un orthodontiste. La loi oblige tous les professionnels de santé à être vaccinés. Il a donc acquis la prothèse sur internet. Il a été placé en garde à vue. Les responsables publics de la santé ont dénoncé un acte irresponsable. "Ce doit être un signal pour tous", a déclaré Mario Sana, de la direction régionale de la santé du Piémont. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.