Italie : succès d'un dépistage massif réalisé dans le nord du pays
Un dépistage massif des habitants de la région de Bolzano, dans le nord de l'Italie, a été réalisé dans le week-end du 21 novembre. Au total, il y a 1% de cas positifs.
Une campagne de dépistage massive a eu lieu pendant le week-end du 21 novembre à Bolzano, dans le nord de l'Italie. "On a les premiers résultats et c'est considérable : sur 500 000 habitants de la région, pratiquement 400 000 se sont faits tester, rapporte le journaliste Alban Mikoczy depuis Bolzano. Au total, il y a 1% de cas positifs. Ce sont des cas asymptomatiques : des gens qui ne savaient pas qu'ils étaient eux-mêmes porteurs du coronavirus. C'est très important parce que ces personnes seront isolées, écartées de la société de manière à ne pas contaminer leurs proches".
"Un virus qui circule autour de 1% d'une population"
Le même chiffre avait été observé en Slovaquie au début du mois de novembre lorsque des tests similaires avaient eu lieu. "Il y a donc clairement un virus qui circule autour de 1% d'une population en temps réel, en temps permanent, et ça dit beaucoup de choses aux experts et aux scientifiques", conclut le correpondant de France Télévisions en Italie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.