Italie : les touristes font leur retour à Rome

Publié Mis à jour
Italie : les touristes font leur retour à Rome
FRANCE 3
Article rédigé par
A. Mikoczy - France 3
France Télévisions

L’Italie a mis fin à la quarantaine obligatoire pour les touristes étrangers. En conséquence, de nombreux touristes sont arrivés dans le pays, notamment à Rome, la capitale, dimanche 16 mai.

L’Italie retrouve progressivement le goût de la vie d’avant… ou d’après. Alors que certaines mesures ont été levées, les touristes font leur retour dans le pays. C’est le cas à Rome, la capitale, où Alban Mikoczy était sur place dans le 19/20 de France 3 du dimanche 16 mai. "Il y a déjà eu beaucoup plus de monde la semaine dernière qu'avant. La période de quarantaine qui existait est terminée. Si vous êtes contrôlé à l’aéroport, et que vous êtes en mesure de présenter un test négatif ou la preuve que vous êtes vacciné, vous pouvez entrer librement en Italie, indique le journaliste. Ceci est valable pour tous les citoyens européens."

10 000 personnes pour l’audience publique du Pape


Dans la ville éternelle, il y avait beaucoup de monde, dimanche 16 mai. L’audience publique du Pape a réuni 10 000 personnes. Tous les grands monuments de la ville ont attiré des curieux, comme le Colisée ou le Panthéon. Rome retrouve peu à peu une ambiance estivale, mais malheureusement, comme en France, la météo n’est pas vraiment au rendez-vous.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.