Israël : un passeport vaccinal permet d’assister à des concerts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Israël : un passeport vaccinal permet d’assister à des concerts
France 3
Article rédigé par
N.Boubetra, F.Pairaud - France 3
France Télévisions

Des spectateurs ont retrouvé la joie d’assister à un spectacle en plein air en Israël, rapporte France 3, jeudi 25 février. Un passeport vaccinal, qui prouve que les deux doses de vaccin ont bien été administrées, est néanmoins nécessaire.

Après une prise de température et une vérification de leurs papiers, sur lequel un badge vert prouve qu’ils ont bien été vaccinés contre le Covid-19, des spectateurs peuvent enfin assister à un concert en plein air. “Après un an à la maison, c’est vraiment super de sortir assister à un concert, retrouver la culture, nous sommes vraiment heureuses”, sourient deux Israéliennes. Spectacles, hôtels, salles de sport... Le passeport vaccinal permet aux Israéliens de retrouver les activités dont ils étaient privés jusqu’à présent. Il signifie que les détenteurs ont bien reçu leurs deux doses de vaccin.

Bientôt la réouverture des restaurants ?

La campagne de vaccination a été massive, et efficace d’après une étude récente dans le pays. Le vaccin aurait permis de réduire les effets de la maladie, et une diminution des contaminations. Mais il faudra encore patienter quelques mois pour en avoir confirmation. Début mars, les habitants pourront peut-être profiter des restaurants. Le gouvernement y réfléchit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.