Infographie Vacciné, non vacciné ? Positif ou cas contact ? Découvrez en un coup d'œil les dernières règles sur les mesures d'isolement face au Covid-19

La France a assoupli les mesures de quarantaine, notamment pour les personnes vaccinées. Franceinfo vous résume en image la nouvelle marche à suivre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Comme de nombreux pays, la France a choisi de modifier les règles encadrant les quarantaines pour Covid-19. Grande nouveauté : les personnes positives complètement vaccinées devront désormais s'isoler pendant sept jours, au lieu de dix, et cette quarantaine pourra être levée au bout de cinq jours en cas de test négatif. Par ailleurs, il n'y aura plus de quarantaine pour les personnes cas contacts disposant d'un schéma vaccinal complet.

Ces nouvelles règles ont été communiquées (format PDF) par la Direction générale de la santé (DGS), dimanche 2 janvier, après des recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP). Et comme il est parfois difficile de s'y retrouver, voici un peu d'aide pour savoir comment réagir en cas de contamination ou de potentielle exposition au virus. Consultez le tableau ci-dessous pour connaître la marche à suivre en fonction de votre situation, que vous soyez un adulte ou un enfant, complètement vacciné ou non, testé positif ou cas contact.

De nouvelles règles d'isolement sont entrées en vigueur lundi 3 janvier . (JESSICA KOMGUEN / FRANCEINFO)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.