Hôtellerie : les propriétaires se révoltent contre la plateforme Booking
La révolte est en train de monter chez les hôteliers contre un géant de la réservation en ligne. Ils accusent Booking de ne pas se montrer solidaire avec eux en temps de crise.
Trop de frais de commission, une politique de remboursement qui les fragilise… Plusieurs hôteliers accusent Booking de ne pas les aider en cette période difficile, causée par l’épidémie de coronavirus. Ils sont par conséquent nombreux à se retirer de la plateforme. La rupture est d’ores et déjà consommée contre des propriétaires et la plateforme en ligne. La politique de remboursement est notamment problématique.
17% de commission
En effet, la plateforme proposait des remboursements systématiques aux clients, au lieu des avoirs recommandés par l’État, et visant à aider les hôteliers. Cela provoque une perte immédiate de revenus pour ces derniers. Par solidarité, les patrons d’hôtels espéraient également voir diminuer le taux de commission prélevé par les plateformes. Mais rien n’y a fait, Booking prélève toujours 17% de commission. Ce taux est néanmoins le plus faible du secteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.