Hôpital d'Auxerre : la crainte d'une deuxième vague

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Hôpital d'Auxerre : la crainte d'une deuxième vague
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'idée d'une deuxième vague inquiète les soignants. À l'hôpital d'Auxerre (Yonne) par exemple, neuf patients sont actuellement en réanimation et les consultations hors coronavirus sont de plus en plus nombreuses. En cas de relâchement dans les prochains jours, l'établissement pourrait manquer de places.

À l'hôpital d'Auxerre (Yonne), 36 patients infectés par le Covid-19 sont actuellement en soins. La tension faiblit, mais les soignants redoutent encore l'arrivée d'une deuxième vague à la suite du déconfinement. En effet, les patients atteints d'autres pathologies, eux, sont de plus en plus nombreux. Pour éviter le moindre risque de contamination, l'établissement s'est organisé : il a mis en place une hospitalisation en chambre individuelle.

10% des soignants de l'hôpital touchés par le Covid-19

"La grande difficulté qu'on va avoir aujourd'hui, ça va être les places de lits non-Covid", confie Marion Teyssier, ingénieure qualité et gestionnaire des risques. L'inquiétude de manquer de soignants en cas de nouveau pic est également présente. En effet, 10% d'entre eux ont été touchés par le Covid-19 et le déconfinement pourrait de nouveau affaiblir les troupes. Les prochains jours seront déterminants et confirmeront, ou pas, leurs inquiétudes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.