Hérault : flambée de contaminations au Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Hérault : flambée de contaminations au Covid-19
France 2
Article rédigé par
S.Boujamaa, A.Delabre - France 2
France Télévisions

Le taux d'incidence au Covid-19 explose en zones touristiques. Le seuil d'alerte est dépassé dans une quarantaine de départements, il dépasse le nombre de 200 dans trois d'entre eux, dont l'Hérault.

Le département de l'Hérault fait face à une flambée des cas. En quelques jours, le taux d'incidence est monté à 203. Dans les rues de Montpellier, les habitants s'attendent à de nouvelles restrictions. "Ça a l'air énorme, plus que d'habitude, ça c'est inquiétant, je vais continuer à me protéger", souffle une passante.

Vers de nouvelles mesures ?

En trois jours, dans un cabinet médical de la ville, 10 patients ont été testés positifs. C'est du jamais vu, les patients sont angoissés et il faut répondre à leurs questions relatives au vaccin. "Ce ne sont pas simplement des cas positifs, on a aussi des associations avec d'autres pathologies. Là on a des jeunes sans pathologie, mais sans symptômes, 99% sont des patients non-vaccinés", regrette le docteur Jean-Marc Laruelle. Pour certains restaurateurs, la résignation domine : on s'attend à ce que des mesures tombent et, peut-être, un nouveau confinement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.